Theresa RÉVAY vous attend à la librairie « Entre les lignes« , 13/15 avenue du Maréchal Joffre, Chantilly, le samedi 20 novembre de 11h00 à 13h00, pour le lancement de son livre « La course parfaite », portrait du maître-entraîneur François Mathet.

François Mathet (1908-1983), fut sacré numéro 1 des entraîneurs français au nombre de victoires durant vingt-sept années consécutives, et quatorze fois numéro 1 aux gains entre 1961 et 1982. Il fut également un éleveur à succès. Une listed-race ( course disputée par des chevaux bons mais insuffisamment pour une course de groupe ou qui ont été rétrogradés) le Prix François Mathet, lui rend hommage chaque année.

  

Traductrice et romancière, Theresa Révay a une prédilection pour l’Histoire, et tout particulièrement pour les destins de grandes  familles européennes confrontées aux épreuves d’un XXe siècle tumultueux. Sa documentation rigoureuse et son souffle romanesque lui permettent de s’imposer comme l’une des romancières majeures de grandes fresques historiques. Traduite dans de nombreux pays, elle a reçu le prix Historia du roman historique en 2014 et le prix Simone Veil 2017. 

admin
admin

Pin It on Pinterest

Share This