L’Amiral Cloué, au temps de la marine à voile

5,00

Pourquoi parler de l’amiral Cloué à Chantilly ? Parce qu’il repose en terre cantilienne. Ses différentes fonctions sur différents navires l’amèneront à la guerre de Crimée tout comme à l’expédition du Mexique à partir de 1863. Après la fonction de gouverneur de la Martinique, il assure différents postes notamment en 1880, celui de ministre de la marine et des colonies et en 1888 conseiller d’Etat.Georges-Charles Cloué décède le 25 décembre 1889. Ses funérailles se déroulent à Paris, son inhumation à Chantilly le 30 décembre 1889.

Publication en format cahier A4, couverture souple

En stock

UGS : C 100 Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Pourquoi parler de l’amiral Cloué à Chantilly ? Parce qu’il repose en terre cantilienne.
Dès ses six ans, l’enfant rêve de devenir marin. Après une brève opposition paternelle, son intelligence le conduit à Brest. L’éducation théorique et une succession de navigation sur différents bâtiments forment une solide base de carrière.Puis il débarque au Mexique en 1838 et participe à l’expédition contre Santa Anna et la forteresse de San Juan de Ulua. Nouvelle navigation aux Antilles puis dans l’Océan Indien. Il connaît d’une opération de police maritime. Dès que possible, à chaque étape, Cloué se livre à des travaux hydrographiques qui, plus tard, illustreront son nom. Ses différentes fonctions sur différents navires l’amèneront à la guerre de Crimée à laquelle il participe tout comme à l’expédition du Mexique à partir de 1863.
Après la fonction de gouverneur de la Martinique, il assure différents postes notamment en 1880, celui de ministre de la marine et des colonies et en 1888 conseiller d’Etat.
Georges-Charles Cloué décède le 25 décembre 1889. Ses funérailles se déroulent à Paris, son inhumation à Chantilly le 30 décembre 1889.

Publication en format cahier A4, couverture souple

Informations complémentaires

Poids 100 g
Dimensions 32 × 22 cm
année de publication

Auteur

André Bergery

Pin It on Pinterest

Share This